Comment nettoyer et baigner votre chien ?

Pour commencer, essayez de nettoyer votre chien plusieurs fois par semaine pendant quelques minutes par semaine pour créer une routine, a déclaré un toiletteur en chef dans un centre vétérinaire. En fait, le toiletteur estime que le brossage régulier à lui seul peut faire beaucoup en termes de bons soins.

« Le brossage est la clé du maintien. » d’un chien propre. Je ne recommande pas beaucoup de baignade », a-t-il dit. « Si vous allez baigner votre chien, retirez d’abord une saleté épaisse avec une brosse. » Mettre votre chien dans le bain avant de vous brosser ne fait que provoquer de l’eau sale du bain et un chien encore plus sale.

Il est préférable d’utiliser une brosse à épingle en métal soignée (en particulier pour les chiens aux cheveux plus longs), qui passe facilement à travers les poils et retire beaucoup de saleté, d’herbe et de bavures. La lame de libération fonctionne bien sur les chiens à poil court (comme les labradors) et se débarrasse rapidement de la plupart des poils fins. La chose importante à noter est la façon dont vous vous habituez à votre chien pour le brossage régulier et le brossage pendant qu’il se tient debout car il sera plus soigné que couché. Vous souhaitez plus d’informations pour maintenir votre chien en bonne santé cliquez-ici.

Utilisez un meilleur shampooing lors du bain de votre chien, car la version bon marché peut contenir des ingrédients durs. Il est aussi recommandé également de diluer le shampooing pour faciliter le rinçage complet.

1 commentaire sur “Comment nettoyer et baigner votre chien ?”

  1. Ping : Comment couper les poils de son chien avec des ciseaux ? - Portail toilettage

Laisser un commentaire