Maintenant que votre chien est lavé et brossé, vous voudrez peut-être lui couper les poils. Si oui, soyez très prudent avec les ciseaux, en vous assurant d’utiliser le bon équipement. Il est recommandé d’utiliser des ciseaux ou des tondeuses professionnels (Je vous suggère d’utiliser l’une des tondeuses du top #10) et d’acheter une table à manger à laquelle votre chien peut être attaché pendant l’épissage.
Contrairement aux personnes qui ont des difficultés avec les poils mouillés, commencez toujours par des poils secs d’un « Un chien propre », en utilisant des ciseaux à pointe pointue uniquement pour couper les poils des pattes, le visage et la queue du chien, cela vous empêchera de blesser votre chien s’il bouge soudainement. Lorsque vous vous coupez les poils des oreilles, « gardez toujours votre autre main sur les bords de vos oreilles pour savoir où vous devez couper les poils ».

Si le pelage de votre chien est mat, n’essayez jamais de le couper avec des ciseaux et utilisez plutôt une tondeuse pour le raser.