Comment assurer une alimentation saine et équilibrée à son chien ?

Tout comme l’homme, le maintien de la bonne santé du chien passe par son alimentation. Il est donc important de veiller à ce qu’il ait une alimentation saine et équilibrée. Zoom sur quelques conseils pour bien nourrir son chien !

Choisissez des croquettes de bonne qualité pour votre chien


Les croquettes sont les aliments les plus sollicités dans l’alimentation d’un chien. En réalité, elles contiennent presque tous les éléments dont votre animal de compagnie a besoin dans son repas. Aussi, elles sont faciles à digérer et rassasient bien votre chien. Toutefois, il faut s’assurer de donner de bonnes croquettes à son chien.

Ainsi, privilégiez les croquettes fabriquées avec des ingrédients naturels comme celles de la start-up Japhy qui ne contiennent ni de gluten ni de sucre ajouté. Les croquettes 100 % naturelles sont celles recommandées pour une alimentation saine de votre chien, car elles lui permettent aussi de lutter contre la plaque dentaire.

Veillez à apporter tous les nutriments nécessaires à son alimentation

Pour qu’une alimentation soit saine et équilibrée, il faut qu’elle contienne tous les nutriments nécessaires, et ce, dans les bonnes proportions. Faites attention alors à donner à votre chien des protéines, des graisses, des minéraux, des vitamines, de l’eau ainsi que des hydrates de carbone.

Chacun de ces nutriments est essentiel pour la croissance et le développement de votre compagnon. Par exemple, en lui donnant beaucoup de céréales, vous renforcez son organisme en hydrates de carbone et sa digestion en sera plus facilitée.

Demandez des conseils à un vétérinaire

Qui d’autre qu’un vétérinaire pour savoir exactement ce que vous devez faire manger à votre chien pour qu’il soit en parfaite santé ? N’hésitez alors pas à faire suivre votre chien par un vétérinaire. Il saura vous guider sur le choix des aliments et des portions qui conviennent à la santé de votre chien.

De plus, les conseils du vétérinaire vous aideront à éviter de donner les mauvais aliments à votre chien afin de préserver sa santé.

Laisser un commentaire